Formation - Services aux entreprises

Diagnostic des besoins

La Mission locale contribue à l’élaboration des besoins locaux en terme de formation. S’appuyant sur les connaissances, d’une part des publics et d’autre part de la réalité locale, des propositions sont formulées dans le cadre notamment des programmes de formation de la Région.

Suivi des actions

Pour les actions non qualifiantes (découverte des métiers, orientation et pré-qualification) un suivi spécifique est réalisé par la Mission locale. Il permet aux jeunes et aux conseillers d’évaluer les avancées du parcours de formation. Pour les partenaires, le conseiller référent de l’action est garant de la cohérence et du bon déroulement de la formation.

Répondre à des besoins spécifiques d’entreprises

Avec les partenaires locaux (agences de développement, financeurs, prescripteurs) des projets spécifiques de formation peuvent être proposés lors d’implantation ou de développement d’entreprises : aides aux recrutements, formations adaptées, accompagnements diverses.

La formation par alternance

La Mission locale conseille ou intervient, si nécessaire pour mettre en relation un jeune avec une entreprise et un organisme de formation. Interface entre des partenaires, les professionnels de la Mission locale peut apporter des réponses aux éventuelles difficultés rencontrées en matière de logement, mobilité, etc, liées au contrat en alternance.

 
Créer site internet
Creation site internet : code-internet